Qui sommes-nous ?

QUATRE décennies d’expérience

Fondée en 1972 à Bellegarde dans l’Ain par René ANGELLOZ, la société a très vite acquis une solide expertise dans le bâtiment et les travaux publics. Au milieu des années 80, elle a étendu son activité à la transaction et à la gestion immobilière sous la responsabilité de Patricia, l’épouse du fondateur.

En 1988, sa branche construction a été vendue au groupe Eiffage. La société s’est installée à La Réunion quatre ans plus tard, en 1992. Parallèlement à ses activités de transaction et de gestion, elle a développé les activités d’ingénierie du bâtiment et de coordination, avant de se consacrer à la promotion immobilière, son activité principale depuis 1996. En 2007, la société complète son activité par le montage, le financement et l’édification de projets touristiques et hôteliers.

Une PME familiale

Dotée d’une connaissance solide des différentes étapes de la construction, la société ANGELLOZ est reconnue pour son sérieux et la qualité de ses opérations. Elle a d’ailleurs été la première entreprise réunionnaise à être récompensée d’une Pyramide d’Argent dans la catégorie « esthétique immobilière » par la Fédération des Promoteurs Immobilier de France en 2007.

Respectueuse des principes de bonne gouvernance, la société dont le capital est totalement familial, privilégie la rigueur et le développement raisonné, indispensables remparts face aux turbulences économiques. Sa production annuelle est de 70 lots par an en moyenne.

Depuis 2008, elle est présidée par Olivier, le fils du fondateur qui est également vice-président de la Fédération des Promoteurs Immobilier de La Réunion.

ET LA CRISE ?

En cette période d’incertitude, la société ANGELLOZ entend maintenir le cap d’une croissance continue dans le strict respect des valeurs qu’elle défend :
- une proximité et une disponibilité envers ses clients ;
- une véritable implication dans la réduction des émissions de gaz à effet de serre et la préservation des ressources naturelles ;
- la recherche permanente de solutions innovantes pour plus de confort.

Après trois ans de crise, la société ANGELLOZ se porte bien ; elle n’a pas de stock de ses précédentes opérations et elle a entièrement vendu, en moins d’un an, les 15 appartements de son dernier programme à Saint Gilles les Bains « Corail Bleu ».
Le volontarisme d’une société familiale solide et les perspectives avérées de développement pour cette terre française de l’océan indien assurent aux clients et aux partenaires de la société ANGELLOZ la garantie de relations durables.

Janvier 2012